101st airborne ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
101st airborne ww2

dédié a la 101st airborne durant la seconde guerre mondiale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Belles rencontres!

Aller en bas 
+3
lipton
Admin
marielaptitefrancaise
7 participants
AuteurMessage
marielaptitefrancaise




Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Yonne, France
Date d'inscription : 24/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptySam 4 Fév à 12:19

Quels vétérans avez-vous eu l'honneur de rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://reanactor.jemesouviens.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyVen 14 Avr à 14:43

bas deja quel que un 29DI 101st 82nd ... OSS
Revenir en haut Aller en bas
https://101st-airborne.actifforum.com
lipton

lipton


Nombre de messages : 9
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 18/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 4:45

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rencontrer Howard Manoian de la 82ème airborne lors d'une excursion à Sainte-Mère-Eglise.
Rencontre terriblement émouvante...
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 4:48

lipton a écrit:
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rencontrer Howard Manoian de la 82ème airborne lors d'une excursion à Sainte-Mère-Eglise.
Rencontre terriblement émouvante...
A+.

c pas pour fair le malin tu c que se bonom malgrai qu il n'aime pas la 101st Airborne est venu quel que foi a notre réunion de club ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101st-airborne.actifforum.com
lipton

lipton


Nombre de messages : 9
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 18/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 4:51

Citation :
c pas pour fair le malin tu c que se bonom malgrai qu il n'aime pas la 101st Airborne est venu quel que foi a notre réunion de club ?

Merci de la précision admin.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Capt Sobel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 5:14

Pour faire plaisir à la petite française
Je ne les donne pas par ordre de rencontre ni d'importance, tout homme a son importane
Hward Manoyan
Bill Mulin
Major Howard
Rondolf Tucker
Omar Bradley
Bob Murphy
James Gavin
et encore beaucoup, beaucoup d'autres
Dernièrement je devais voir Winters et ses copains, mais le rdz a été remis à une date ultérieure
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
modo
Bruno


Nombre de messages : 13
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 14/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 22:47

Bonjour Capt,

Les rencontres avec les généraux Bradley et Gavin ont dù être un grand moment, des acteurs de l'histoire ayant eu des responsabilités aussi grandes, cela doit être impressionnant?
Dis-moi quand tu les as rencontré, est-ce que leur personnalité et le contact que tu as eu sont ceux tels qui sont décrits dans les livres et que souvent leurs hommes l'ont vécu dans leurs relations avec ces 2 chefs, et également ces 2 hommes t'ont ils donné leurs impressions sur leurs plus grandes batailles et notamment la Normandie.

Merci pour ta réponse,

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
modo
Bruno


Nombre de messages : 13
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 14/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 23:22

Egalement sans ordre d'importance et de rencontre;
LCL OTWAY
Major HOWARD
les Rangers de la pointe du Hoc et d'Omaha
Vétérans de la 29th, la 1st Infantry, la 2nd Div.Indian Head, 6th Airborne, 9th Parachute batalion, commandos Kieffer, 1st parachute Canadian Batalion, 82nd et 101st Airborne et beaucoup d'autres...
Sinon j'ai la grande chance d'avoir des contacts qui durent maintenant depuis presque 15 ans avec 3 veterans de la 101st, qui eux-mêmes m'on tmettre en relation avec 1 vétéran du vietnam et de la corée.
Egalement le LCL STRAYER avec qui j'aurais été en contact pendant quelques années jusqu'à sa disparition.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Capt Sobel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMar 18 Avr à 23:35

Impressionnant?? Oui et non, en tout cas pas plus qu'avec d'autres
Pour Bradley ce fut même triste, il était dans un fauteuil et l'air tout a fait autre part, ne réalisant plus quoi que ce soit. C'était en 79 lors des cérémonies à Utah, j'avais été faire un tour sur la plage avec mon dodge et en voulant sortir je suis tombé en plein sur une cérémonie ou il était présent. Je ne l'avais pas reconnu, c'est une personne sur place qui m'a demandé de poser à côté du Général, j'étais en uniforme, je n'ai donc pas eu l'occasion de lui parler juste lui serrer la main
Gavin, ce fut nettement plus facile, surtout que son français était nettement meilleuur que mon Anglais, quelqu'un de très très bien, gentil , et ce fut un de mes premiers vétérans à comprendre ce que nous voulions faire ( nous n'étions pas très nombreux à cette époque) je l'ai revu aussi en 80 , loin des foules. Quelques échanges de correspondance, petit souvenir de lui que j'ai su préserver, par contre les lettres sont disparues dans la tourmente d'un divorce.
Non jamais je n'ai posé de question concernant la guerre a ces hommes, parler de tout et de rien , surtout les laisser parler , voilà comment en apprendre plus avec ses hommes.Un rencontre très plaisante fut celle avec le pilote Charly Fox ( canadien ayant mitraillé la voiture Rommel) là c'était en 2004, une petite ballade en jeep avec lui, ah ce qu'il était heureux assis dans la jeep, il me dit que cela lui rappellait sa jeunesse, lorsqu'il volait une jeep aux anglais pour aller voir les filles. Puis j'ai vu un grand sourir sur son visage, il m'a demandé si j'avais déjà fait cela dans la jeep, s'est mis a rire en disant que par la suite on avait mal partout... A cet instant il avait retrouvé ses 20 ans.
Autre souvenir trsè émouvant, au Canada, après une cérémonie j'avais du faire un discours, j'ai remercié uniquement les vétérans
Puis je les ai vu tous les larmes aux yeux, ils se sont tous mis au garde à vous et m'ont salué; là je n'en menais pas large, j'avais aussi les larmes aux yeux
Il y a aussi l'histoire de Paul et sa belle Normande... Il y a tellement d'histoires
Mais il y en a un plus que tout autre qui m'a marqué, Herbs qui au fil du temps est devenu ce grand père que je n'ai jamais eu
Il sera avec nous pour la voie de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMer 19 Avr à 2:08

La meilleur pour moi !!!!

c'est avec Robert E. Wright en 2003
arrivé au camp on m’annonce qu'un vétéran de la 101st viendrai logé avec nous en tente puis ok on mont les tente et tous et la le vétéran arrive on fait les présentation ... "bob medic du 501 Pir 2 Bn. " .... puis je c pas se qui ma rive 2 / 3 jours après j ai commencez a avoir les yeux aussi gros que ceux des crapaud Shocked et sa piquet (rien de grave une allergie mai je ne le savais pas que j'étai allergique) le soir j en pouvais plus sa me démangeais de trop et notre vétéran medic ma dit qu il allais voir se qui pouvais faire pour moi et ma donnez des soin pour me soulagé mais comme s étais une allergie sa ma repris pendent la nuit et on a dut allez en urgence a l'hosto a Cherbourg le matin que je me suis réveillé il attendait juste a coté de moi que je me suis réveillé il a été vit cherchez une tasse de café je m en souviendrai tout ma vie Sad Sad

en tous qua il na pas oublier les regle de medecine il a regardez si l'eau pour me ricé les yeux n'etais pas trops froid et tous il c'est lavez les main ....

Ps tu comprend Eric Marie Bruno .. Pour quoi « aka » BoB sur un autre forum ?

il n y a pas que se vétérent que j'ai rencontré mais comme a dit eric seluit la sera "mon grand pere"
Revenir en haut Aller en bas
https://101st-airborne.actifforum.com
Bruno
modo
Bruno


Nombre de messages : 13
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 14/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyMer 19 Avr à 5:31

Merci Capt pour ton témoignage, très émouvant, belles histoires et grands souvenirs.
Pour toi aussi anthony, belle histoire que je connaissais, toujours émouvant de la réecouter.
C'est clair que tous ces moments sont gravés à jamais dans nos mémoires.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyJeu 20 Avr à 7:23

oui et puis se vétéran je l'ai rencontré au musée a Utah

Belles rencontres! Tn104e6lx.th


Dernière édition par le Ven 16 Juin à 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://101st-airborne.actifforum.com
Pathfinder

Pathfinder


Nombre de messages : 10
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 26/05/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyVen 26 Mai à 1:56

J'ai eu l'occasion d'en rencontrer pas mal, beaucoup d'inconnu, rencontre d'un jour ou d'une heure.
Forest Guth du 506 PIR que tout le monde connait
R.J Veria 505 pir
Harry Hudec 508 PIR
Guido Pelini 508 PIR
Dick Johnson 507 PIR
Jack Foley 506 PIR
Bob Kelsch 505 PIR
et quelques autres paras dont je ne me souviens plus les nom
Un pilote de P47 Thunderbolt le Lt Colonel Wright jr du 371 FG, en fait j'ai fait la connaissance de sa fille en premier au Mont St Michel, j'avais un t-shirt avec des dragsters...et elle pilotais un dragster, elle m'a donc abordé on a discuté un moment et donné rdv le lendemain a Sainte Mère Eglise ou j'ai pu rencontrer son père, et ensemble nous avons visité le musée et déjeuné ensuite, j'en garde un super souvenir, mon épouse et mes enfants aussi.
Les plus " connus" c'est le Général Adolph Galland qui m'a invité a sa table pour boire un coca, j'étais qu'un ado boutonneux impréssionné surtout quand il mon signé mon petit poster, ces invité Pierre Clostermann, Douglas Bader.
Sinon plein de rencontre militaires ou civils qui ont plein de chose a raconter...
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers

D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 25
Localisation : Mantes La Jolie (78)
Date d'inscription : 16/04/2006

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptySam 27 Mai à 8:11

Ok moi malheureusemtn je n'ai aps eut la chance de rencontrer de vétérans Sad . Alors merci de nous faire découvrir, partager vos experiences, rencontres...
Tu es au také dis moi pathfinder (photo) Cool

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2005

Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! EmptyVen 16 Juin à 6:54

encor set année mais se nest pas une de mes meileur rencontre mais une des pire je dirais sa fait 2 foi que je le voi un veterent allemand qui aurais servi comme defense de la batrile du Holldy Mad et le pir c'est qu il signe nimportequoi il a signer dans un livre d'un gas on a regardez apres il metais .... je c plus quoi .... .... 101st airborne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://101st-airborne.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Belles rencontres! Empty
MessageSujet: Re: Belles rencontres!   Belles rencontres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles rencontres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
101st airborne ww2 :: Les Vétérans-
Sauter vers: